LAD RAD : Indexation de carte d’identité

Cas client

Nous travaillons avec une entreprise dans le secteur des mutuelles qui recherchait une méthode pour indexer facilement des cartes d’identité en utilisant une Lecture Automatique des documents et Reconnaissance Automatique (LAD RAD).

Pour cela nous avons une solution simple, en fait il n’y a même rien à faire..

Première étape, scanner la carte.

Soit via un copieur mais cela fonctionne également très bien avec un smartphone en prenant simplement une photo.

Deuxième étape : Déposer le pdj ou jpg dans un dossier indexé par Green GED. Pour que la LAD RAD fonctionne il faut juste indiquer l’emplacement de celui ci dans notre outil.

[ndlr : cette définition se fait à la phase initiale de mise en place, évidemment nous indexons en générale toute votre arborescence de dossier donc vous n’avez en fait rien à faire]

Depuis votre scanner en utilisant la fonction de Scan to Folder (qui permet de déposer directement le fichier dans un dossier) ou directement depuis un smartphone en le déposant dans un « drive ». (one drive de Microsoft, Google drive, DropBox etc..)

[ndlr 2: Je vous entends d’ici.. inutile de dire que dans cet exemple les cartes d’identité étant des données sensibles ce n’est pas un Drive de ce type qui est utilisé mais une solution interne, vous allez mieux ?]

Etape 3 : Ah non en fait c’est déjà fini.

La carte d’identité peut déjà être affichée depuis notre moteur de recherche.

Je recherche simplement « HEBERT » et vous voyez ci-dessous que la carte d’identité scannée est correctement indexée. 

La LAD RAD fonctionne parfaitement (n’oublions pas l’OCR). Je peux d’ailleurs rechercher une carte sur les différents textes.

Par exemple pour retrouver toutes les cartes d’identité en recherchant « CARTE NATIONALE » ou « REPUBLIQUE » ou le numéro de la carte « 1109 »

Et comme pour tous les documents j’ai la possibilité d’afficher le fichier dans la partie droite de la fenêtre.

 

On vous a dit que c’était simple non ?