Vidéocodage

Pourquoi du vidéocodage ?

Le vidéocodage permet de caractériser des documents qui n’auraient pas été reconnu automatiquement. Tout l’intérêt étant qu’ils le soient lors de leur prochaine insertion dans  Green GED.

Green GED propose donc un module permettant d’afficher d’un côté le document à vidéocoder et de l’autre le formulaire permettant de traiter automatique les champs sélectionnés.

Un cas client (secteur public) :

Pacôme est en charge de la réception des courriers entrants. Sa mission consiste à ventiler les courriers vers les différents services administratifs.

Une majorité des courriers scannés est répartie automatiquement dans les bannettes virtuelles (un simple dossier dans leur arborescence).

  •  Ceci a été préparé en amont lors de la phase d’intégration. En effet nous avons associé certain mot clé aux services traitants. (Par exemple « périscolaire » à la direction de l’enfance)

Pour les courriers moins réguliers, plus difficiles à classer automatiquement, nous avons recours au vidéocodage :

Pacôme reçoit donc dans son interface les différents documents à traiter. Il les affiche les uns aprés les autres et, directement depuis le document,

  • choisit les mot clés qui serviront à un traitement automatique 
  • ou traite le document en le faisant suivre au service concerné.

 L’intérêt de ce vidéocodage est que progressivement Green GED apprend vos différentes règles de gestion internes. Le traitement manuel restant toujours possible. Mais l’objectif est bien à l’avenir de le limiter au maximum.

Ci dessous l’interface de vidéo codage.

  • L’utilisateur peut directement sélectionner les mots clés depuis l’aperçu et les coder. (choix du répertoire de destination, normalisation du nom de fichier etc.. 
  • Ce codage sera ensuite appliqué aux autres documents correspondants au critères définis.